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Chaque année, un Conseil des tendances de plus de 50 membres de l’équipe Whole Foods Market (distributeur de produit biologiques aux USA), compile des prévisions de tendances basées sur une expertise dans l’approvisionnement en produits, l’étude des préférences des consommateurs et l’émergence de marques.

Voici le top 10 des tendances 2022 :

  • Yuzu

Le yuzu – un agrume moins connu cultivé principalement au Japon, en Corée et en Chine – a pris d’assaut le monde culinaire : vinaigrette, soupe, cocktail…

  • Réductiontarisme

Le réductiontarisme – réduire la viande, les produits laitiers, le poisson et les œufs sans les abandonner complètement, est la réponse de 2022 au flexitarisme. Selon Whole Foods, lorsque les produits d’origine animale sont au menu, les réducteurs ont tendance à opter pour de la viande de première qualité nourrie à l’herbe et des œufs élevés au pâturage.

  • Hibiscus

Rempli de vitamine C, l’hibiscus est déjà consommé dans des boissons telles que le thé et les cocktails. Désormais, les producteurs exploitent sa saveur sucrée et acidulée sous forme de tartinades aux fruits, de yaourts et plus encore. Les fabricants de boissons étendent également leur utilisation de la plante à fleurs.

  • Alternative aux boissons alcoolisées

Whole Foods Market voit de nombreux consommateurs, notamment la génération Z, réduire leur consommation d’alcool, les boissons sans alcool seront de plus en plus à la mode

  • Des céréales écologiques et durables

Whole Foods prédit que les céréales cultivées via des pratiques agricoles et des processus agricoles qui aident à améliorer la santé des sols seront une grande nouveauté en 2022.

  • Graines de tournesol

Les graines de tournesol figureront dans les craquelins, les glaces et les fromages crémeux.

  • Moringa

Les feuilles de moringa regorgent de nutriments et ont été utilisés comme source de nourriture pour lutter contre la malnutrition dans certaines parties du monde. De plus en plus populaire aux États-Unis en tant que dernière alternative au matcha, il peut être trouvé sous forme de poudre et peut être ajouté aux smoothies, aux sauces et aux produits de boulangerie.

  • Boissons gazeuses fonctionnelles

Selon Whole Foods, de nos jours, les consommateurs recherchent des boissons pétillantes qui non seulement ont bon goût, mais apportent également une valeur nutritionnelle. L’ajout de prébiotiques, probiotique ou plante médicinale dans ces boissons sera une tendance 2022

  • Curcuma

Le curcuma est populaire depuis quelques années grâce à ses bienfaits pour la santé et son goût ardent, mais en 2022 il ne se limitera pas seulement aux cafés au lait, aux thés et pourra aussi faire son apparition dans les céréales ou les choucroutes.

 

Source : Whole Foods: Top 10 Food Trends for 2022 – Food Matters Live