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Management de l'innovation

Structurez votre démarche d’innovation en vous appuyant sur des méthodes et des outils adaptés à vos ambitions.

Conseil en innovation

01

Structurer

Structurer votre démarche d’innovation permet d’optimiser vos développements produits. S’appuyer sur une méthodologie structurée minimise votre prise de risque et améliore votre efficacité vis-à-vis du marché agroalimentaire.

02

Créer

Sortir du cadre pour inventer un nouveau concept, un produit ou optimiser un process. Les sources d’innovations sont infinies mais une stimulation dans la recherche d’idées requiert un environnement adéquat.

03

Construire

Déterminer les opportunités marchés, évaluer la faisabilité techno-économique du projet innovant, estimer les besoins, c’est faciliter la construction de la stratégie de développement et maximiser les chances de succès.

Conduire la stratégie d’innovation alimentaire 

Quelle est votre stratégie d’innovation ? Inventer de nouveaux produits alimentaires, optimiser le prix de revient industriel, améliorer vos process de fabrication ? Beaucoup de pistes sont possibles, mais avant toutes choses, assurez-vous que votre stratégie d’innovation alimentaire est cohérente avec votre stratégie d’entreprise et votre marché.

Nous proposons une méthodologie de conduite de l’innovation en environnement alimentaire. En rencontrant vos équipes, en identifiants vos savoir-faire, en analysant vos équipements et vos processus, nous préconisons la meilleure stratégie d’innovation pour le développement de votre entreprise.

  • Audit/diagnostic du processus d’innovation
  • Définition et mise en place d’une stratégie d’innovation
  • Identification et formation des compétences-clés
  • Instauration et animations de comités d’innovation
  • Etudes de marché
  • Veille tendances, produits, marché

Nos recommandations et le plan d’actions qui en découle vous permettront :

  • d’optimiser votre démarche d’innovation,
  • d’impliquer vos équipes et
  • de minimiser les risques.

Manager sa stratégie d'innovation

Découvrez la méthode pour structurer la démarche d'innovation dans l'industrie.

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    Atelier de créativité

    Innover pour répondre à la demande marché de l’alimentation de demain

    Imaginer les produits de demain pour répondre à la demande toujours plus forte des marchés en alimentaire

    Réfléchir et développer des innovations disruptives.

    Les ateliers créatifs et culinaires sont là pour vous aider à :

    • Sortir du cadre et changer votre processus de génération d’idées
    • Se détacher des réflexes habituels pour stimuler l’innovation
    • Imaginer de nouvelles recettes
    • Identifier de nouveaux usages et modes de consommation

    Ils sont un moyen d’amener vos collaborateurs à faire émerger de nouvelles idées, à transgresser les règles établies pour identifier les besoins auxquels devront répondre ces nouveaux produits.

    Les ateliers de créativité servent aussi à concevoir autrement les process de production, les modes d’utilisation des emballages de vos produits.

    Chaque atelier est unique et personnalisé en fonction de vos objectifs et de votre problématique. Nous faisons appel à un réseau d’experts et intervenants selon vos besoins (graphiste, designer, cuisinier, pâtissier…)

    Retrouver l’interview de Géraldine, Chef de projets innovation sur direction-marketing.

    Accompagnement en stratégie marketing et commerciale

    Veille marketing et études de marché

    Vous souhaitez vous lancer sur un nouveau marché ou proposer de nouveaux produits ou services ? Pour limiter les risques inhérents à toute innovation, il est important au préalable de bien cadrer le projet, positionner le concept et évaluer les perspectives de développement à court, moyen et plus long terme.

    La prise en compte dès le départ des besoins humains, techniques et financiers permettra également de dimensionner correctement le projet et d’évaluer les financements nécessaires à sa mise en oeuvre.

    Nous accompagnons les entreprises alimentaires par  :

    • l’étude de faisabilité technico-économique de leur projet d’innovation
    • l’évaluation des opportunités de marché et des acteurs concernés
    • l’identification et la mise en relation avec des partenaires ou sous-traitants potentiels
    • la contribution à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie marketing

    Vous souhaitez Nous contacter

    Géraldine Gourlaouen

    Responsable Innovation et R&D