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Les attentes des consommateurs en termes de naturalité des aliments sont présentes depuis plusieurs décennies. C’est pour répondre à cette attente globale que les entreprises agroalimentaires ont entrepris des démarches Clean Label, visant à reformuler les aliments selon les souhaits des consommateurs. Loin d’être figé, le concept de naturalité évolue, au gré notamment de l’émergence de nouvelles méthodes de scoring des aliments. 

Ce webinaire a pour objectif de faire le point sur les attentes consommateur autour de la naturalité, au travers des dernières enquêtes consommateur et des derniers travaux de recherche, afin de mieux comprendre comment les consommateurs perçoivent les aliments aujourd’hui. Ces nouvelles perceptions conduisent logiquement à de nouvelles stratégies de reformulation pour les entreprises agroalimentaires, mais ces stratégies peuvent cependant se heurter à de nombreuses contraintes. Enfin, Foodinnov présentera son accompagnement global par rapport à la stratégie Clean Label. 

Date : Lundi 21 février 2022
Horaires : 11h – 12h

Intervenants :
Etienne GUILLOCHEAU – Phd, Consultant en nutrition et affaires scientifiques
Alice MICHEL – Consultante en nutrition et affaires réglementaires

Programme

  • Naturalité : histoire d’une attente consommateur 
  • Premières démarches de Clean Label des entreprises agroalimentaires 
  • Nouvelles attentes des consommateurs sur la naturalité : ultra-transformation, empreinte écologique 
  • Nouvelles stratégies de reformulation des aliments 
  • Présentation de l’accompagnement de Foodinnov pour le Clean Label 
  • Echange Q/R