Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La viande cellulaire est une solution toute récente proposée à l’augmentation croissante de la population et donc à la consommation de viande. La viabilité de cette solution reste encore à l’étude. 

Un nouveau programme de recherche sur la viande cellulaire voit le jour en Europe : Meat4all et est initié par BioTech Foods, une entreprise située en Espagne. L’Europe a décidé, dans le cadre du programme de financement de la R&D Horizon 2020, d’allouer une aide de 2,7 millions d’euros à ce projet.

En collaboration avec la firme française Organotechnie, l’entreprise a pour objectif « l‘industrialisation et la commercialisation d’une source alternative de protéines animales compétitive, durable et orientée vers le consommateur ». Biotech souhaite également cultiver des cellules non OGM et ne pas utiliser de sérum animal comme milieu nutritif. 

La perception du consommateur et ses attentes face à un tel type de produit feront l’objet d’une étude par l’entreprise. 

Source : https://www-clubic-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.clubic.com/amp/17721-l-ue-subventionne-un-nouveau-projet-de-synthese-de-viande-en-laboratoire-a-hauteur-de-2-7-millions-d-euros.html

Visuel : biotech-foods.com