Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La division nutrition médicale du géant de l’agroalimentaire Nestlé lance en Chine une Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales (DADFMS) la première boisson riche en protéines prête à consommer : Nutren Novasource GI.

Aujourd’hui en Chine, les boissons DADFMS présentes sur le marché sont des mélanges d’électrolytes ou des formules infantiles pour nourrissons prématurés ou avec un faible poids de naissance. Ainsi avec cette boisson Nestlé Health Science souhaite répondre aux besoins spécifiques de patients en situation de sous-nutrition ou présentant des déficits nutritionnels causés par des troubles métaboliques.

Le produit se compose majoritairement de galactomannane, une fibre soluble hautement fermentescible, et est enrichi en vitamines (A, D, E, K1, C et du groupe B), en minéraux, et en acides linoléique et alpha-linolénique.

Le produit est destiné aux personnes de plus de 10 ans. Il est prescrit en première intention par voie orale et dans le cas d’un échec de la supplémentation orale, il peut être administré par voie entérale notamment pour les patients ayant subi une intervention chirurgicale majeure.

Source : www.foodnavigator-asia.com

Visuel : Foodnavigator Asia