Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

En mai 2016, la FDA avait publié les règles définitives pour la modification de l’étiquetage nutritionnel (voir article du 2 juin 2016). Pour rappel, la nouvelle réglementation est applicable depuis janvier 2020 pour les entreprises dont les ventes annuelles totales dépassent 10 M$, et pour les autres entreprises, elles ont jusqu’en janvier 2021 pour appliquer les nouvelles règles (voir article du 2 janvier 2020).

Ce mois-ci, une nouvelle campagne de sensibilisation nommée «The New Nutrition Facts Label: What’s in it for You? » a été démarrée, afin d’aider les consommateurs à lire les étiquettes nutritionnelles, et ainsi, leur permettre, lors de l’achat des produits alimentaires, de mieux choisir entre les différents produits disponibles. Cette opération comprend plusieurs vidéos et activités pédagogiques ainsi que des campagnes de publicité. Elle est destinée à tout public, et en particulier aux consommateurs en risque de développer des maladies chroniques comme l’obésité. Cette nouvelle campagne de sensibilisation s’inscrit dans la « Nutrition Innovation Strategy » de la FDA qui a pour objectif de réduire le nombre de décès et de maladies causés par une mauvaise alimentation. 

Source : FDA’s Launches Campaign on New Nutrition Facts Label