Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La Food and Drug Administration (FDA) américaine avait annoncé en août 2019 l’autorisation de la leghémoglobine de soja en tant qu’additif colorant dans les produits similaires au bœuf haché, non cuits (par exemple, les burgers végétaux). Cet ingrédient donne en effet au steak végétal des caractéristiques de la viande rouge (goût et saveur). Cette autorisation  a donné suite à une période de commentaires (cf. notre article à ce sujet).

Après examen des objections soumises par le centre de sécurité alimentaire (Center for Food Safety – CFS) – un organisme de défense des intérêts publics – la FDA a annoncé le 17 décembre que la règle finale modifiant le règlement sur les additifs colorants exempts de certification, pour ajouter la leghémoglobine de soja en tant qu’additif, entrait en vigueur. En effet, la FDA a conclu que les objections du CFS ne soulevaient pas de questions de faits réels et substantiels et ne fournissaient aucune preuve substantielle qui justifierait une audition ou autrement fourniraiten une base pour révoquer la modification du règlement. 

Pour plus d’informations :
https://www.fda.gov/food/cfsan-constituent-updates/fda-announces-effective-date-final-rule-adding-soy-leghemoglobin-list-color-additives-exempt