Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
La U.S. Food and Drug Administration (FDA) a annoncé que le 1er janvier 2028 sera la date limite de conformité uniforme pour tous les règlements finaux sur l’étiquetage alimentaire publiés entre le 1er janvier 2025 et le 31 décembre 2026. Cette décision ne modifie pas les exigences de conformité pour les règlements publiés avant le 1er janvier 2025.
Pourquoi une date de conformité uniforme ?
La FDA fixe périodiquement des dates uniformes de conformité pour limiter l’impact économique sur l’industrie alimentaire, en évitant que celle-ci ne doive répondre séparément à chaque changement d’étiquetage. Une date unique permet aux entreprises de disposer d’un délai suffisant pour écouler leurs stocks d’étiquettes existantes et concevoir de nouveaux matériaux d’étiquetage, tout en facilitant une transition ordonnée et économique. Bien que la FDA encourage une mise en conformité rapide, tous les produits introduits sur le marché américain à partir du 1er janvier 2028 devront se conformer aux nouvelles réglementations.
Cependant, certaines règlementations spécifiques pourraient justifier une date de conformité différente. Dans ces cas, la date spécifique sera annoncée au moment de la publication de la réglementation finale.