Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Créée en 2018, la start-up israélienne Zero Egg a développé une solution végétale de substitution à l’œuf.  

Avec la demande croissante des consommateurs pour des produits végétaux, cette solution propose une vrai alternative à l’œuf et s’intègre complètement dans la vision éco-responsable de l’entreprise. 

Utilisable dans de nombreuses applications (omelettes, pâtes, sauces, BVP, etc.), cet ingrédient revendique de couvrir le spectre fonctionnel de l’œuf (foisonnement, coagulation à la cuisson, propriétés émulsifiantes). 

Le jaune se compose de protéines végétales non OGM (pois chiche, pois, soja et pomme de terre) pour les aspects fonctionnels ainsi que du curcuma pour la couleur. Proposée sous forme poudre à réhydrater, cette solution liquide a l’avantage d’être moins calorique (15 kcal vs 70 kcal) et de ne pas apporter de cholestérol. 

Ce produit est aujourd’hui vendu dans des restaurants, des boulangeries et à certains industriels. Une deuxième version de l’ingrédient est à l’étude. Elle proposera un meilleur profil nutritionnel, une liste d’ingrédients plus courte sans altération des propriétés fonctionnelles. 

Source : www.foodnavigator.com, le 31 Octobre 2019

Visuel : www.zeroeggfood.com