Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Les oméga-3, et tout particulièrement l’EPA et le DHA, sont aujourd’hui plébiscités par la littérature scientifique pour leurs nombreux effets positifs sur l’organisme. Disponibles sous forme d’huile ou sur support poudre, ces deux acides gras sont très couramment retrouvés dans les formulations de compléments alimentaires ou d’aliments fonctionnels.

Comme le précise George Kokkinis co-fondateur de Pharmako Biotechnologies, l’absorption des oméga-3 peut être modulée par la prise alimentaire et notamment par la richesse en matières grasses. 

Afin de proposer une solution aux personnes soumises à des régimes plus restrictifs, la société Pharmako Biotechnologies utilise une technologie de micro-émulsion concédant d’augmenter l’absorption d’actifs lipophiles d’intérêt : Aquacelle®. Cette technologie se présente sous la forme d’une formulation lipidique qui s’auto-assemble en micelles lors d’un contact avec une phase aqueuse, permettant d’envelopper les ingrédients liposolubles, de les protéger et ainsi de favoriser l’absorption par l’organisme. Aquacelle® peut être utilisée dans diverses applications : compléments alimentaires, alimentation fonctionnelle, cosmétique, pharmaceutique, etc. 

Une étude clinique randomisée en double aveugle a mis en évidence une amélioration significative de l’ordre d’un facteur 6 de l’absorption orale d’oméga-3 comparativement à une solution placebo. 

Source : www.nutraceuticalsworld.com, le 10 décembre 2019

Visuel : www.pharmako.com.au