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Le nudge Marketing devient de plus en plus présent dans les systèmes de communication et les stratégies Marketing. L’étude cognitive et comportementale de l’être humain est pourtant loin d’être récente mais son orientation « positive» et la suggestion subjective d’aide à la décision du consommateur est devenue une véritable technique commerciale.

L’étude des réactions des consommateurs face à ces nudges sont de véritables outils d’aide à la compréhension de leurs comportements.

On le sait bien, l’être humain est irrationnel et ses choix en termes d’achats de produits l’est également. Pourtant dans son irrationalité, ses choix sont prévisibles et l’utilisation de nudge ou « coups de pouce/aides à la décision » peuvent être un atout pour l’aider à faire son choix au moment de l’acte d’achat de ses produits.

Combiner un discours packaging avec une formulation produit efficace vous permettra de vous différencier par rapport à la concurrence.

Un exemple utilisé de plus en plus sur les emballages alimentaires est l’apposition du Nutri-Score.

Le logo est supposé permettre au consommateur de limiter sa frustration dans ses choix et de pouvoir l’inspirer à prendre sa bonne décision.

Comment mettre en avant cette technique au sein même de la formulation de vos produits ? Venez travailler avec nous sur vos marqueurs de différenciations et gagner en visibilité et acceptabilité consommateur.

 

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