Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

La start-up autrichienne Rebel Meat a développé un steak haché contenant 50 % de viande de bœuf et 50 % d’ingrédients végétaux (principalement des champignons et du millet). L’entreprise, dont la philosophie est de développer une alimentation durable pour une planète en bonne santé, est née du constat que nous consommons trop de viande. Conscients de la nécessité de modifier le système alimentaire actuel, les trois fondateurs ont imaginé ce steak d’un nouveau genre.

Comparativement à un steak de bœuf haché le steak de Rebel Meat contient 55 % de cholestérol en moins et 50 % de gras en moins.

La composition hybride cible les flexitariens ainsi que les carnivores endurcis pour lesquels l’achat d’un substitut de viande est un trop grand pas. Il s’agit donc de cibler les personnes ne pouvant être séduites par les substituts de viande vegan.

Les ingrédients du steak Rebel Meat proviennent de sources locales, sont bio et naturels. De plus, le produit final est sans additifs.

À moyen terme, l’objectif de l’entreprise est de diminuer la proportion de viande à 25 % tout en conservant la saveur du bœuf.

Ce produit est disponible à la vente uniquement en B to B et est donc servi principalement dans des restaurants. Toutefois, la marque espère entrer dans le secteur de la distribution après avoir construit une base de clients solide.


Source : Food Navigator, le 21 août 2019.
Crédit visuel : Rebel Meat