Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Specialised Nutrition Europe (SNE) est une association représentant les intérêts de l’industrie de la nutrition spécialisée à travers l’Europe.

Alors que la semaine européenne du sport qui se déroulera du 23 au 30 septembre approche à grand pas, SNE a renouvelé son engagement quant à la promotion de l’activité physique. Dans un contexte où les bienfaits du sport pour la santé et le bien-être ne cessent d’être démontrés, SNE assume la responsabilité de proposer aux consommateurs européens des aliments pour sportifs qui soient à la fois sains et appropriés. L’association veille également à ce que ces produits spécifiques répondent aux attentes et aux besoins des consommateurs. Ces garanties passent par :

  • L’apposition d’informations claires, lisibles et appropriées sur les aliments à destination des sportifs pour assurer un usage correct des produits ;
  • Une composition nutritionnelle adaptée aux besoins spécifiques des sportifs avant, pendant et après leurs efforts ;
  • Une conformité complète avec les bonnes pratiques de fabrication pour éviter la présence de substances dopantes dans les produits.

SNE souhaite également sensibiliser sur l’importance d’une bonne alimentation avant, pendant et après la pratique d’une activité sportive. Pour ce faire, l’association devrait publier au cours des prochaines semaines des conseils nutritionnels pour permettre une récupération adéquate et éviter les lésions musculaires pouvant résulter d’un effort.


Source : Specialised Nutrition Europe, le 12 août 2019. 
Crédit visuel : Photo by Vince Fleming on Unsplash