Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Leader des accompagnements céréaliers, Tipiak n’a vu ses ventes progresser sur ce segment que de 1,2 % (contre +1,8 % l’année précédente), tandis que les MDD gagnaient 3,5 % (à 25,1 % de part de marché). Face à ce phénomène et à la hausse des matières premières (notamment du blé dur), l’industriel poursuit sa stratégie de créer de la valeur ajoutée et innove avec deux références :
“Poêlée Royale” est une recette sophistiquée de couscous contenant lentilles, soja, raisins secs, carottes, oignons et poivrons (PVC : 2,90€ les 330g)
“Tendres Perles” est un mélange de semoules de blé dur (84 %) et de maïs précuites (13 %) et de farine de blé, présentées sous forme de billes.

Inédit sur le marché, ce produit cible les familles avec enfants (PVC : 2,10€ les 350g). Aujourd’hui, les semoules et céréales ne sont achetées que par 67 % des foyers français (à un rythme de 3,3 fois par an), alors que les pâtes et riz atteignent les scores respectifs de 98 % et 95 % pour des fréquences d’achat de 12 et 6 fois par an.

Avec ce lancement, Tipiak compte dynamiser ce marché à fort potentiel.
— Sources : www.lequotidienlesmarches.fr, www.lineaires.com