Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

La demande des consommateurs évolue. Ils souhaitent intégrer davantage de végétal dans leur alimentation et attendent d’un produit plus de naturalité et de transparence. En réponse à la montée du flexitarisme (35,4 % des Français – selon une étude Kantar LinkQ Flexitarisme de juin 2019) et du « manger sain », St Hubert confectionne une nouvelle matière grasse : Alliance végétale.

Cette matière grasse se différencie par la sélection de quatre huiles reconnues pour leurs vertus santé naturelles :

  • L’huile de pépins de raisin : riche en antioxydants,
  • L’huile de lin : riche en oméga 3,
  • L’huile de colza : riche en oméga 3 et en vitamine E,
  • L’huile de noisette : riche en oméga 3 et confère un goût particulier au produit.

Toujours dans un souci de proposer des produits plus naturels et meilleurs pour la santé, la recette est sans huile de palme, sans huiles hydrogénées, sans conservateurs et sans arômes ajoutés. De plus, St Hubert a adopté depuis peu le Nutri-Score et Alliance végétale affiche un C, la meilleure note possible pour les matières grasses. Alliance végétale ne peut pas être dénommée margarine, car elle contient 53 % de matières grasses quand 80 % sont obligatoires pour la margarine.

Le produit, parfaitement cohérent avec l’importance de varier les sources de matières grasses, peut être consommé sur des tartines, utilisé pour la cuisson ou pour faire de la pâtisserie.

 

 

Ingrédients : Huiles végétales 53 % (colza 23,5 %, coco, karité, pépins de raisin 4 %, lin 3 %, noisette 0,4 %, paprika), eau, émulsifiant (lécithine de soja), sel, stabilisant (pectines).

 Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 1961 kJ/477 kcal, Matières grasses 53 g dont Acides gras saturés 18 g, Acides gras mono-insaturés 22 g et Acides gras poly-insaturés 13 g, Sel 0,4 g, Vitamine E 8 mg soit 66% des AR (Apports recommandés).

 

 

Distribution : GMS

PVC : 1,99 € la barquette de 245 g

 

 

 

Sources : www.sthubert.fr/; www.lsa-conso.fr/cremerie-st-hubert-donne-un-coupde-jeune-a-son-offre,335136