Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Arcadia Biosciences, une société basée aux Etats-Unis spécialisée dans les biotechnologies agricoles, a annoncé la mise sur le marché d’une innovation de leur gamme de produits.

La gamme GoodWheat est composée d’ingrédients issus du blé, développés avec des spécificités nutritionnelles, par exemple enrichi en fibres. Leur innovation s’agit d’une farine réduite en gluten, formulée spécifiquement pour la réduction des troubles digestifs. D’après la responsable commerciale d’Arcadia, les consommateurs, ayant parfois des troubles digestifs et cherchant à allier alimentation et bien-être, souhaitent réduire la quantité de gluten consommée. Les céréales anciennes ou les farines de noix sont des alternatives possibles répondant à l’objectif de réduction du gluten dans le régime alimentaire mais celles-ci s’intègrent plus difficilement à des recettes.  La farine développée par Arcadia contiendrait 65% moins de gluten qu’une farine traditionnelle et serait enrichie en fibres.

Cette nouveauté étant disponible en quantité limité aujourd’hui, Arcadia Biosciences souhaite mettre le produit sur le marché en quantités plus importantes au printemps 2020.

Source : www.foodbev.com, le 24 décembre 2019