Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

Charlotte Jéhanno. D’après un dossier de presse du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, le 27 février 2010.

Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes du 27 février au 7 mars 2010 à Paris, Porte de Versailles. Pour cette édition 2010, le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche a choisi de placer l’alimentation au cœur de son stand. Ainsi, des animations autour de thèmes tels que l’origine agricole des aliments, leur saisonnalité, l’agriculture durable, la variété des terroirs ou encore la qualité de l’alimentation sont proposés au grand public. L’espace de dégustation « découverte des goûts et des saveurs » ou encore l’animation « balade des fruits » permettent aux enfants de 6 à 14 ans de s’informer de façon ludique et pédagogique.
 
Des outils d’information sur l’alimentation sont mis à disposition des adultes :
         Un magazine de 40 pages intitulé « alim’agri » fournit reportages, interviews, portraits et articles de fond pour explorer les habitudes alimentaires et illustrer toutes les facettes de la politique du ministère sur le sujet.
         Un portail internet lancé à l’occasion du Salon (sia2010.agriculture.gouv.fr) offre des conseils pratiques, des repères officiels et une présentation approfondie des actions menées par le ministère.  
         Des conférences et débats quotidiens sont tenus les après-midi dans l’espace Agora.
         La cinémathèque du ministère projette durant toute la durée de l’événement des films et documentaires issus de ses archives.
 
Enfin, le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche met en avant l’opération « Un fruit pour la récré » lancée en 2009 et qui vise à sensibiliser les enfants à la consommation de fruits. 300 000 enfants ont bénéficié de la distribution de fruits dans les écoles une fois par semaines en 2009. L’objectif pour 2010 est d’atteindre le million d’enfants.
 
Pour en savoir plus, consulter le dossier de presse en CLIQUANT ICI.