Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Manon Leverrier. D’après Télégramme, le 12 décembre 2018

Prince de Bretagne, premier producteur de chou-fleur en France et en Europe, s’est associé à la start-up Gamabilis, spécialisée dans les jeux vidéo, pour développer une application mobile afin de séduire les jeunes générations et encourager auprès d’eux la consommation de chou-fleur.

Lancée en ce début 2019, l’application a pour objectif d’informer le grand public sur ce légume qui n’est pas toujours bien connu, et même parfois mal-aimé. En effet, actuellement seul un ménage sur deux consomme du chou-fleur.

L’application nommée Chou’Time permet de faire vivre l’expérience des producteurs, de sensibiliser à la saisonnalité, aux pratiques agro-écologiques des producteurs et de donner envie de cuisiner le chou-fleur. Cette stratégie s’éloigne de l’univers purement culinaire et permet d’éveiller les consciences de façon ludique ainsi que d’influencer les comportements.