Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Le fournisseur d’ingrédients PLT Health Solutions vient de commercialiser une nouvelle formulation de son ingrédient Zynamite nommée Zynamite PX.

Ayant remporté de nombreux prix, Zynamite est un extrait breveté de Mangifera indica (standardisé à 60% de mangoférine) utilisé pour ses effets sur les fonctions cognitives et les performances sportives. Cet ingrédient a une action mimétique à celle de la caféine.

La nouvelle formulation brevetée Zynamite PX se compose quant à elle de la combinaison d’un extrait de Mangifera indica et de Sophora japonica (standardisé à 50% en quercétine). L’intérêt de cette solution est qu’une dose unique permet d’améliorer significativement les performances sportives. Lors d’une étude clinique, des sujets pratiquant le sprint ont vu leur puissance maximale s’améliorer de 3.8% en une heure après une prise unique de 420mg de Zynamite PX.


Lors d’une seconde étude clinique cette fois-ci concernant des sujets « athlètes », une prise de 420mg de Zynamite PX suivie de 3 doses toutes les huit heures ont permis de réduire la douleur et d’accélérer la récupération.


Ces études cliniques ont ainsi révélé que Zynamite PX était capable de réduire l’accumulation de lactate et d’accélérer la récupération après des entraînements longs et intenses. Hydrosoluble et peu impact en goût, Zynamite PX offre des propriétés intéressantes dans des applications en nutrition sportive. 

Source : www.nutraceuticalsworld.com Le 06/03/2020

Visuel : www.plthealth.com