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La bonne alimentation des nourrissons est primordiale pour assurer le développement optimal de l’enfant. Les produits pour bébé doivent être sains, équilibrés et apporter tous les nutriments nécessaires à leur croissance. Outre l’aspect nutritionnel, il est important de prendre en compte les goûts des produits, qui est indispensable dans l’apprentissage des saveurs chez le nouveau-né. Les entreprises des produits infantiles doivent donc répondre à ces challenges pour satisfaire la demande des consommateurs d’avoir des produits sains, innovants et pratiques pour leurs nourrissons. De nombreuses marques infantiles telles que Dodie, Biostime, Good Goût et Babybio proposent alors des gammes variées de produits biologiques et de haute qualité nutritionnelle pour bébés.

bébé

En effet, le groupe chinois Health & Happiness (H&H), possédant les marques Dodie, Biostime et Good Goût, progresse sur le marché français grâce à ses produits « made in France », bio et de qualité premium. H&H souhaite continuer sa croissance en France en poursuivant notamment le développement de ses laits infantiles Biostime en pharmacie. Le groupe a pour ambition d’attirer de nouveaux prescripteurs tels que les pédiatres et les sages-femmes.

L’innovation est effectivement un facteur de croissance clé pour les entreprises, qui permet de recruter de nouveaux consommateurs et de fidéliser les clients actuels. Le groupe Vitagermine, possédant la marque Babybio, propose également de nouveaux produits pour bébés : des petits pots à base de légumes provenant de leurs propres fermes. Cette gamme est en édition limitée et a pour objectif de faire découvrir de nouveaux goûts aux nourrissons, tels que les petits pots au butternut et au potimarron vert ou encore leurs nouveaux brassés contenant du lait d’avoine et du riz à la place du lait de vache. 

En parallèle, les marques de nutrition infantile montrent leur engagement pour l’environnement, comme par exemple le groupe H&H, qui a lancé un partenariat avec TerraCycle pour récupérer et recycler les sucettes Dodie. Les marques communiquent sur leurs produits et leurs engagements via différents médias afin d’informer les consommateurs et d’être transparents sur leurs activités. Babybio est par exemple partenaire de l’émission La Maison des Maternelles et souhaite continuer à développer sa communication vers le digital.

Sources : https://www.lsa-conso.fr/les-ambitions-de-h-h-dodie-biostime-good-gout-en-france,342560

https://www.lsa-conso.fr/babybio-lance-ses-premiers-petits-pots-de-legumes-bio-issus-de-ses-propres-fermes,344160

Visuel : https://bebefeliz.com/files/2013/05/012.gif