Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Les consommateurs prennent de plus en plus conscience de l’impact de l’alimentation sur leur santé et sur la prévention de certaines pathologies. Cette prise de conscience se visualise par une demande forte sur les marchés des compléments alimentaires et de l’alimentation fonctionnelle.

Avec un grand back-up scientifique et une image très positive, la curcumine offre de nombreux effets physiologiques (action anti-inflammatoire et antioxydante, confort digestif, protection des articulations, etc.) et intéresse fortement les fabricants d’ingrédients.

Les fournisseurs ne cessent d’innover avec le développement de diverses solutions :

  • WACKER – Cavacurcumin®: curcumine complexée à de la cyclodextrine gamma 
  • INDENA – Meriva®: curcumine complexée à des phospholipides via l’utilisation de la technologie brevetée Phytosome® 
  • ARJUNA NATURAL EXTRACTS – BCM-95®/Curcugreen®: extrait breveté présentant une composition en curcuminoïdes proche de la répartition naturelle dans le rhizome. Il se compose d’un mélange unique de curcuminoïdes et d’oléorésine de curcuma (dénommée couramment « tumérone »).
  • SABINSA CORP – C3 Reduct®: extrait standardisé à 95% de tétrahydrocurcuminoïdes, obtenu par hydrogénation de curcuminoïdes issus de rhizome de Curcuma longa. Cette forme est celle obtenue par le métabolisation classique de la curcumine dans l’organisme et présente une meilleure biodisponibilité intestinale.

Ces innovations se concentrent principalement sur l’amélioration de la biodisponibilité orale de la curcumine et sur la solubilité des ingrédients afin d’ouvrir l’accès à de nouveaux marchés.

Source : www.nutraingredients.com, le 19 mars 2020