Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Petit. D’après hackathon-esante.fr, le 20 mars 2015.

Le laboratoire Novartis, l’un des leadeurs mondiaux dans l’offre de médicaments destinés à préserver la santé et améliorer le bien-être, lance en partenariat avec BeMyApp un « hackathon » e-santé pour créer des projets pour les patients atteints de diabète de type II. Le terme « hackathon » est la contraction de « hack » (programmation exploratoire ou bricolage informatique) et de « marathon », et désigne une compétition mettant en scène des experts informatiques dans la recherche de solutions innovantes. 

L’évènement se déroulera du 27 au 29 mars prochain à l’université Pierre et Marie Curie à Paris. Il vise le développement de prototypes digitaux pour aider le quotidien des diabétiques de type II, qui sont 3 millions en France et souffrent souvent de complications oculaires. Pendant ces trois jours, le laboratoire suisse Novartis dispensera également des mini-conférences sur les thèmes du sommeil, de la nutrition et de la santé connectée aux participants. 

Ensuite, les projets seront évalués par un jury constitué de 2 médecins (endocrinologue et ophtalmologue), 3 représentants d’associations de patients (ophtalmologie, diabète et aidants), ainsi qu’un e-journaliste, un bloggeur e-santé et un membre de l’UPMC Poly Tech. Les trois meilleurs projets se partageront la somme de 10 000 euros. 

Pour en savoir plus : http://www.hackathon-esante.fr/