Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohébel. D’après Le Figaro le 12/10/2010

Après un net recul depuis trois ans et 22,8% de parts de marché en nutrition infantile loin derrière Danone (50%), Nestlé espère stabiliser ses ventes en 2011. En effet, les recettes ont été retravaillées et la politique commerciale revue. La priorité du groupe s’est basée sur l’écoute des besoins de ses clients, des efforts promotionnels pour regagner sa crédibilité auprès des consommateurs. Le nouveau patron, Pierre Detry, a créé une force de vente de 100 visiteurs médicaux pour promouvoir en pharmacie (35% du marché) les laits Nidal et la marque Guigoz Expert. Le lifting des autres marques du géant suisse (NaturNes, Nestlé P’tit) passe par une meilleure lisibilité et par le retour du petit ourson bleu sur les emballages, symbole des valeurs du groupe.