Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Anne-Sophie Malhère. D’après www.nestle.fr, août 2012.

Nestlé Health Science vient d’acheter des parts de l’entreprise américaine Accera afin de soutenir les essais et le développement en cours de la marque phare de la société, Axona, un aliment médicalisé destiné à la gestion nutritionnelle clinique de la maladie d’Alzheimer légère à modérée. La société développe ainsi son portefeuille de solutions de prise en charge et de prévention nutritionnelle liées à la santé du cerveau.

Axona est déjà en vente sur le marché américain et prescrit à
30 000 personnes. Métabolisé par le foie pour produire des cétones, il fournit une source alternative d’énergie aux patients dont le cerveau devient de moins en moins capable d’utiliser le glucose. Des études cliniques ont montré que les personnes souffrant de maladie d’Alzheimer légère à modérée ont amélioré leur mémoire et leurs fonctions cognitives.

Nestlé Health Science, créé en janvier 2011, a pour objectif de devenir le pionnier d’une nouvelle industrie, à mi-chemin entre la nutrition et la pharmaceutique, à travers le développement de solutions nutritionnelles personnalisées qui façonneront une nouvelle approche de la prévention ainsi que de la gestion des maladies.