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Doriane Langlais. D’après Mars.com, Avril 2016.

Le groupe Mars Food, qui regroupe des marques telles que Uncle Ben’s, Ebly, Royco ou encore Suzi Wan, a annoncé son ambition « Santé et Bien-être », visant à améliorer le profil nutritionnel de ses produits et encourager les consommateurs à cuisiner ensemble.

L’objectif que s’est fixé Mars Food est de permettre la consommation d’un milliard de repas équilibrés supplémentaires d’ici cinq ans. Cette ambition se décline en cinq volets :

  1. Améliorer le profil nutritionnel des produits Mars Food, en utilisant les « Mars Food Nutrition Criteria », critères se basant sur les recommandations de l’OMS. L’objectif est de diminuer les quantités de sucres ajoutés dans les produits et d’augmenter l’offre en céréales. Uncle Ben’s s’est déjà engagée dans ce sens ; en effet en 2011, la marque a signé une charte PNNS. Des résultats sont déjà visibles puisque tous les produits de la marque ont été réduits en sodium.
  2. Fournir plus d’informations nutritionnelles aux consommateurs afin qu’ils puissent faire des choix éclairés, notamment concernant les fréquences de consommation, en distinguant par exemple les produits « quotidiens » et les produits à consommation plus « occasionnelle ».
  3. Aider les consommateurs à cuisiner et partager des repas plus équilibrés, en leur proposant des recettes équilibrées suivant les recommandations de l’OMS.
  4. Rendre les produits équilibrés plus accessibles, grâce au lancement de nouveaux produits abordables.
  5. Faciliter le bien-être des collaborateurs de Mars Food, en intégrant des repas équilibrés sur leur lieu de travail.