Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elise Le Bras. D’après ingrebio.com, Avril 2016.

L’entreprise Mareve, lancée par Marie Ferzli, a mis au point un procédé mécanique à sec de décorticage des graines de pois chiches.

Ce procédé, inspiré de la cuisine traditionnelle, n’altère pas les propriétés fonctionnelles et physico-chimiques de la graine.

La farine de cicerettes (graine entière décortiquée) a de meilleures qualités organoleptiques qu’une farine de pois chiche classique en termes de saveur, de texture, d’aspect visuel, etc.

Elle a également de meilleures fonctionnalités : rendement, uniformité, structure.

D’un point de vue nutritionnel, elle permet d’augmenter l’apport en protéines et de réduire les matières grasses et permet d’abaisser l’indice glycémique, notamment dans les produits de BVP.

Produit naturellement sans gluten, la farine de cicerettes peut être aussi utilisée dans les préparations Gluten Free où elle peut jouer le rôle d’exhausteur de goût.

Travaillant exclusivement avec des pois chiches biologiques et avec une capacité de production de 3000 tonnes par an, Marie Ferzli lance un appel aux industriels intéressés, prêts à tester la différence.