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Doriane Langlais. D’après Mes courses pour la planète, le 17 avril 2016.

En lançant sa campagne #MangerMieux, Fleury Michon a voulu savoir si les Français étaient prêts à payer plus cher pour avoir des produits de meilleure qualité, l’entreprise a donc fait appel à l’IFOP pour mener à bien ce sondage.

Les résultats de l’enquête montrent que trois Français sur quatre se déclarent prêts à mettre un prix supérieur pour des produits de meilleure qualité, notamment pour des produits locaux, sans pesticides et sans antibiotiques, permettant de rémunérer correctement les producteurs ou encore bénéficiant de la certification bio.

Du fait de son activité historique dans les produits de charcuterie, Fleury Michon s’intéresse plus naturellement à la viande. Les résultats de l’IFOP viennent confirmer que le flexitarisme est une tendance montante. En effet, 58 % des Français seraient prêts à manger moins de viande, pour cependant, en consommer de façon occasionnelle, mais en payant un peu plus cher pour une viande de qualité.

Lors d’une étude récente de Familles rurales, les Français déclaraient attendre plus d’informations sur  l’origine des produits carnés. Fleury Michon s’engage désormais à renseigner l’origine de ses produits, mention qui n’est présente actuellement que sur un tiers des produits de la marque.

Pour en savoir plus sur la campagne #MangerMieux de Fleury Michon : www.manger-mieux.fleurymichon.fr