Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Chaque mois, LRBEVA NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances.

CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les boissons et compléments alimentaires à visée sommeil.

Selon l’InVS (Institut de Veille Sanitaire), un Français sur trois souffre de troubles du sommeil. Pour répondre à cette problématique, les industriels de l’agroalimentaire et fabricants de compléments alimentaires proposent de nombreuses solutions, et ce, pour chaque tranche d’âge, avec par exemple des produits dédiés spécifiquement aux enfants. Les formes proposées à petits et grands vont des plus traditionnelles aux plus innovantes : gélules, sirops, boissons ou encore chewing-gums.

Pour se différencier de l’offre concurrente, Sanofi a lancé récemment Team de nuit, une plateforme digitale de conseils à destination des Français qui souhaitent mieux dormir.  Associé à ce site d’informations grand public, son complément alimentaire Novanuit®, à base de mélatonine qui facilite l’endormissement (allégation autorisée), bénéficie ainsi du succès du e-coaching santé.

Avec cette multitude de solutions, qu’elles soient pour les tout-petits ou les plus grands, chacun pourra trouver celle qui lui convient.