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Des compétences de communication efficaces sont fondamentales pour les praticiens de la nutrition et de la diététique et constituent donc un élément essentiel de la formation. Mais quelles sont les meilleures approches pour mettre en pratique ces compétences de communication pour les diététicien.ne.s. Ainsi, offrir aux praticiens débutants une formation efficace reste un défi.
L’objectif de cette étude est donc de comprendre comment des approches innovantes et rentables peuvent permettre le développement de ces compétences en communication afin de faire progresser l’enseignement de la diététique.
Pour cela, les auteurs ont créé ATLAS, une plate-forme basée sur la voix et le chat qui exploite de grands modèles de langage de pointe, l’intelligence artificielle et des personnalités de patients conçues pour simuler le monde réel. Cela permet aux étudiants d’interagir avec des patients virtuels simulés pour pratiquer et développer leurs compétences en communication. Il vise la pratique de l’établissement de relations, la pose de questions difficiles, la paraphrase et la commission d’erreurs, qui sont toutes essentielles à l’apprentissage.
Au cours des conversations, les étudiants ont découvert qu’ils devaient établir des relations, tout comme ils le feraient avec un patient du monde réel. Les étudiants pouvaient réagir aux réponses des patients ou au langage corporel, formuler et paraphraser les questions et les réponses, et commettre des erreurs essentielles à leur apprentissage. Cela leur a également permis de perfectionner leurs compétences en matière de prise d’historique alimentaire. La plateforme a également été en mesure de fournir des commentaires d’évaluation immédiats sur les étudiants et cela a été apprécié car encourage à l’autoréflexion et l’amélioration
➞ En conclusion, cette étude a montré que les étudiants sont assez enthousiastes par cette plateforme et permet une meilleure pratique des compétences en communication ainsi qu’une plus grande flexibilité de l’éducateur et de l’apprenant. Cette plateforme permet donc de combler le fossé entre la théorie et la pratique dans la formation aux compétences de communication, nécessitant des coûts et des ressources considérablement réduits par rapport aux rencontres traditionnelles avec des patients simulés.
Generative Artificial Intelligence as a Tool for Teaching Communication in Nutrition and Dietetics Education—A Novel Education Innovation
Article publié le 22 mars dans Nutrients
Lien (libre d’accès) : https://doi.org/10.3390/nu16070914