Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Nathalie Le Gohébel. D’après Process Novembre 2010

Les HIE Awards ont célébré dernièrement à Madrid, les meilleures innovations dans le domaine des ingrédients de la santé et saluent le dynamisme des lauréats dans les différentes catégories :

« Santé cardiovasculaire »
DSM s’est illustré avec Fruitflow, une solution naturelle aux extraits de tomates, développée par Provexis, qui contribue à une circulation sanguine saine. Le succès est en partie dû à la solidité de l’argumentation scientifique : c’est en effet le premier ingrédient à avoir obtenu une allégation santé relevant de l’article 13.5. L’allégation autorisée est « aide à maintenir l’agrégation plaquettaire normale, ce qui contribue à une circulation sanguine saine ».

 

« Santé digestive »
Danisco frappe les esprits avec Grindsted Fiberline, innovation qui permet de combiner le bénéfice du pain de seigle, source de fibres, avec le goût et la texture du pain blanc. Ainsi, les boulangers pourront créer des produits industrialisables et dotés de bénéfices santé.

 

« Nutrition pour les jeunes et les seniors »   
Innophos remporte le prix avec un phosphate de calcium destiné à l’enrichissement des boissons clarifiées. Cette solution soluble de calcium et de phosphore vise des bénéfices nutritionnels pour les dents et les os.

 

« Sport et performance »
CHR HANSEN a été récompensé pour le probiotique L. Fermentum PCC, cliniquement prouvé pour réduire la fréquence de la maladie chez les athlètes après l’entraînement. Les probiotiques utilisés dans les yaourts et les compléments alimentaires vont ainsi apporter leurs bénéfices dans l’industrie de la nutrition pour le sport.

 

Le jury des HIE Awards n’a décerné aucun prix dans la catégorie « Gestion du poids ».