Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Chaque année, depuis 1994, le concours Agropole récompense des entreprises agroalimentaires innovantes. Chaque lauréat reçoit 10 000 euros, ainsi qu’un accompagnement juridique par EY. Les deux premiers bénéficient d’un stand sur le salon Sial 2022.

Le 20 septembre dernier, le jury a départagé six finalistes et récompensé trois entreprises engagés dans la transition alimentaire : Circul Egg, Umiami et Pap’s.

1er prix : Circul Egg, jeune société qui valorise les coquilles d’œuf en poudre de carbonate de calcium pour la nutrition animale. Elle souhaite aussi extraire l’acide hyaluronique de la membrane coquillère sèche pour la nutraceutique et la cosmétique.

2ème prix : Umiami, société qui a développé une technologie brevetée de texturation d’ingrédients végétaux. Cela permet de reproduire la structure fibreuse de la viande et du poisson sans texturant.

3ème prix : Pap’s, des biscuits apéritifs bio contenant au moins 60% de légumes et 70% de matières grasses en moins. Trois recettes ont été développées : lentille corail-tomate, panais-oignon, pois cassé-panais.

Sources : https://www.agropole.com/a-laureats-du-concours-national-agropole-2021-230.html

https://www.ladepeche.fr/2021/09/22/concours-national-agropole-les-trois-laureats-relevent-le-defi-de-la-transition-alimentaire-9806866.php