Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohebel. D’après les Echos, le 26 mars 2010

Les français boivent de plus en plus de jus de fruits, voici ce que révèle la nouvelle enquête d’UNIJUS (Union Nationale Interprofessionnelle de Jus de Fruits). Les ventes de jus de fruits en magasins ont progressé en volume de 3,63% en 2009 par rapport à 2008, soit plus d’un milliard et demi de litres et 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les purs jus de fruits affichent la plus forte croissance (43,6% des jus achetés), devant les concentrés (32,4%), les nectars (22%) et les « smoothies » (0,6%). Quant au parfum, l’orange reste de très loin la préférée avec 50,1% du marché, devant la pomme et les fruits rouges.
Le discours sur la santé et les vitamines a contribué largement à l’engouement des consommateurs pour le jus de fruit et profite à l’ensemble du marché. Le dynamisme du secteur apporte de beaux résultats aux leaders du marché, qui n’hésitent pas à investir sans compter (Suntory, 3i) ce qui est de bon augure pour l’année 2010 !