Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohebel. D’après LSA, le 31 mars 2010

Le réseau de distribution de produits bio a accéléré, en ce début d’année, son rythme d’ouverture de magasins. En effet, au premier trimestre 2010, La Vie Claire compte à son actif 11 nouveaux magasins passant ainsi la barre symbolique des 200 points de vente en France. Parmi les ouvertures, on compte sept nouveaux magasins ouverts en franchises, deux magasins Bio Markus rachetés par l’enseigne lyonnaise et deux ex-franchisés Biocoop. De 300 à 400 m² chacun, les magasins sont répartis un peu partout en France. Un rythme soutenu qui continuera en avril avec encore quatre nouvelles ouvertures en franchise. Le dynamisme et la vitalité du réseau n’est plus à démontrer avec en moyenne 25 nouveaux magasins chaque année. Le groupe de Régis Pelen recense aujourd’hui 34 magasins en propre et 166 magasins en franchise. « Nous avons gagné la reconnaissance et la fidélité de nos clients grâce à nos produits de qualité et une politique de petits prix très soutenue, ce qui permet à notre réseau de se développer sereinement», commente Brigitte Brunel Marmone, Présidente du Directoire de La Vie Claire.