Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour. D’après un article paru dans foodandrinkeurope.com, 18 mars 2009.

Le segment des boissons santé devrait maintenir le cap de la croissance malgré la crise économique. Les estimations du cabinet Zenith International prévoient une consommation de 5 600 millions de litres en 2013, contre 3 700 millions de litres en 2008.

La croissance prévue devrait être internationale, mais le moyen Orient et l’Amérique latine montrent déjà la tendance. Les USA et le Japon poussent la demande avec respectivement 47% et 37% de parts de marché l’année dernière. Les ventes représentent 6% de part de marché en Europe occidentale.

L’explication selon le cabinet d’études : la compétition croissante entre les principaux acteurs du rayon boisson a encouragé l’innovation et aidé à établir une meilleure crédibilité aux yeux des consommateurs.
Nestlé, Coca-Cola, Danone et Pepsi-Co suivent activement la piste de nouvelles opportunités pour le marché Européen.

La réglementation sévère sur les allégations santé a rassuré le consommateur sur l’efficacité de ces boissons santé, particulièrement en ce qui concerne les promesses centrées sur la beauté, la gestion du poids, la santé du cœur, le stress et les fonctions cognitives.