Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

En 2017, l’Efsa avait annoncé son projet de publier un avis sur les sucres ajoutés d’ici 2020, suite à une demande conjointe de plusieurs pays européens (voir article L’Efsa annonce un avis sur les sucres ajoutés… en 2020 !). A l’été 2019, au vu des quantités de données à traiter, l’agence européenne avait annoncé repousser la consultation de cet avis pour fin 2020, visant une publication en 2021 (voir article L’Efsa repousse la publication de son avis sur les sucres ajoutés à 2021).

Cette année, nouveau contretemps dans le calendrier, l’épidémie de Covid-19 a eu un impact sur l’examen des données et, par conséquent, l’Efsa a fait le choix de repousser à nouveau l’échéance de publication de cet avis. La consultation publique est désormais prévue pour le milieu de l’année 2021, avec pour objectif une publication avant la fin de la même année.

Pour rappel, l’objectif de cet avis sur les sucres alimentaires est de déterminer des apports maximaux tolérables pour les sucres totaux, les sucres ajoutés et les sucres libres, afin d’aider les autorités nationales à définir des recommandations de consommation de sucres.

Source : http://www.efsa.europa.eu/fr/news/dietary-sugars-new-date-2021-safety-assessment