Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Perfect Day est une entreprise californienne qui utilise la fermentation pour fabriquer des protéines similaires sur le plan nutritionnel à celles du lait de vache. La protéine vegan et sans lactose de Perfect Day est une réplication de la protéine de lactosérum et plus précisément de la protéine β-lactoglobuline bovine. Produite par fermentation d’une souche génétiquement modifiée de Trichoderma Reesei, elle est ensuite extraite par centrifugation puis additionnée à de l’eau et de la matière grasse afin d’obtenir un substitut au lait de vache.

Ce statut GRAS obtenu par la Food And Drug Administration (FDA) assure à l’entreprise et aux consommateurs la sûreté et l’innocuité de ses produits. Perfect Day n’est pas la seule entreprise à avoir obtenu ce statut puisque Impossible Foods a reçu le même sésame l’année passée avec son léghémoglobuline de soja et d’autres entreprises comme Clara foods devraient suivre le même chemin.

Ancrée dans une démarche écologique et de respect du bien-être animal, la société Perfect Day cherche à développer de nouveaux produits similaires aux produits laitiers sans utiliser d’ingrédients d’origine animale. Cependant la FDA rappelle que ces protéines récentes ne sont pas adaptées pour les nourrissons. L’entreprise s’oriente ainsi vers des produits plus « classiques » du secteur laitier (fromage, yaourt, lait, crème) avec un premier développement d’une crème glacée végane disponible en 3 saveurs.  

Source : www.ingredientsnetwork.com Le 13/05/2020

Visuel : www.perfectdayfoods.com