Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le SIAL Paris lance de janvier à juin 2020 la Grande Consultation sur l’Alimentation en partenariat avec Make.org. La plateforme civique et technologique avait publié l’année précédente les résultats d’une consultation publique autour de la question : « Comment permettre à chacun de mieux manger ? ». Les citoyens français avaient proposé leurs idées et voté pour les propositions qu’ils approuvaient. Cette année, le SIAL a décidé de rejoindre Make.org pour « Agir pour mieux manger » et d’organiser un atelier pour développer les meilleures idées durant la prochaine édition du salon qui se tiendra du 18 au 22 octobre 2020 à Paris.

L’objectif est d’identifier de façon collaborative des solutions pour que chacun ait accès à une alimentation saine, équilibrée et en quantité suffisante, tout en respectant l’environnement, tout en tenant compte des besoins alimentaires d’une population mondiale qui ne cesse de croître. Plusieurs problématiques seront abordées telles que la santé, le zéro déchet, le gaspillage alimentaire, la traçabilité ou encore le bien-être animal. Il s’agira par la suite de développer des plans d’actions afin de concrétiser les différentes idées retenues.

La Grande Consultation sur l’Alimentation a débuté en France le 20 janvier 2020 et s’étendra dans le monde entier durant l’année. Cette opération est ouverte à tous et les professionnels de l’alimentation sont vivement incités par le SIAL à contribuer à ce projet. Pour voter et proposer vos meilleures idées, c’est ici.

Sources : https://www.sialparis.fr/Le-Salon/Actualites/Grande-consultation-Make.org

https://make.org/FR-fr

Visuel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SIAL_Paris_2010_secteur_des_innovations.jpg