Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Tyson Foods, (1er exportateur de bœuf américain), a annoncé le lancement de la Coalition for Global Protein. Cette nouvelle association regroupe le secteur de l’alimentation et de l’agriculture dans le but de satisfaire les besoins en protéines de la population mondiale qui ne cesse de croître. Tyson Foods a rassemblé des dirigeants de l’industrie mondiale des protéines, des universités, des organisations non gouvernementales et des institutions financières.

nature

Il est nécessaire de revoir les modes de production des aliments riches en protéines, étant donné que les ressources ne sont pas illimitées. L’objectif de la coalition mondiale des protéines est de trouver des solutions innovantes pour répondre aux besoins de manière durable, en respectant les Hommes, les animaux et l’environnement.

Pour cela, elle devra identifier les challenges relatifs à l’alimentation de la population mondiale et faire comprendre l’importance de varier davantage les sources de protéines. La réduction du gaspillage alimentaire, la préservation des écosystèmes et l’amélioration de l’accès aux protéines sont des thématiques qui pourront être traitées.

Sources: https://www.agro-media.fr/actualite/tyson-foods-lance-une-coalition-pour-faire-avancer-lavenir-des-proteines-durables-36041.html

https://www.coalitionforglobalprotein.com/

Visuel : https://pixabay.com/fr/photos/avenir-l-%C3%A9cologie-environnement-431270/