Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Seuls 14 % des Européens consomment au moins 400 g de fruits et légumes par jour. Cette faible consommation est particulièrement marquée chez les 18-30 ans. Alertés par ce chiffre, Aprifel et FreshFel Europe ont donc décidé de lancer une campagne ayant pour but d’inciter les jeunes à consommer quotidiennement une quantité suffisante de fruits et légumes.

Cofinancée par l’Europe, cette campagne intitulée « Follow me to be healthy with Europe » a été lancée pendant le festival des Eurockéennes entre le 4 et 7 juillet, et durera jusqu’à fin 2021. Durant ces deux ans  seront lancés chaque mois des défis pour aider les jeunes adultes à atteindre les recommandations. 

Essentiellement digitale, la campagne reposera sur différents contenus, notamment une série de vidéos YouTube mettant en scène un jeune couple, un étudiant et une jeune active intervenant à tour de rôle, abordant chaque mois un nouveau thème et challenge.

Un site web dédié est également mis en place permettant de regrouper le contenu en six langues différentes. Le tout sera soutenu par des influenceurs européens qui se chargeront de transmettre les messages sur les réseaux sociaux.

Enfin une présence est également prévue lors de certains évènements comme les Eurockéennes, le salon de l’étudiant ou encore le Paris manga Sci-Fi show.

Source : www.aprifel.com 5 juillet 2019