Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohebel. D’après un article paru dans LSA 15/06/2011

Lors de son sommet annuel à Barcelone, le 15 juin dernier, le Consumer Goods Forum, association qui réunit les leaders mondiaux de la distribution et de l’industrie, a dévoilé les nouvelles résolutions pour promouvoir la santé et le bien-être.

Le Forum s’engage à :

  • Améliorer l’accès et la disponibilité des produits et des services plus sains,
  • Fournir une plus grande information aux consommateurs au sujet de la nutrition,
  • Promouvoir des programmes éducatifs pour sensibiliser les consommateurs à propos de la santé et du bien-être.

Le groupe de travail, responsable de l’encadrement de ces résolutions, sera dirigé par Paul Bulcke, PDG de Nestlé et Dick Boer, PDG de Ahold, et sera composé de nombreuses firmes multinationales : distributeurs tels que Carrefour, Delhaize, Metro, Tesco ou Wal-Mart mais aussi des industriels comme Barilla, Coca-Cola, General Mills, Kellog, Kraft, Pepsi Co ou Unilever.