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Manon Leverrier. D'après Linéaires, Janvier 2019.

Bleu-Blanc-Coeur est une association qui vise à la réintroduction d’oméga 3 dans l’alimentation humaine, par le biais de l’alimentation animale (bétail et volailles) en y introduisant des graines de lin, d’herbe et de luzerne . Les engagements de l’association concernent la qualité nutritionnelle, le soutien aux éleveurs et des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

Une enquête a été menée : parmi les consommateurs, 43 % déclarent reconnaître ce logo et plus particulièrement dans l’ouest avec 62 %. La croissance de la notoriété du logo est indéniable puisque c’est cinq fois plus qu’il y a quatre ans.

La communication a elle aussi évolué mettant moins en avant les oméga 3 mais plutôt l’aspect d’équité avec son nouveau slogan ‘’Oui, on a tous le droit de bien manger”.

Le logo est apposé sur plus de 2000 produits, et certains distributeurs l’intègrent même dans leur cahier des charges, à l’image de U qui a basculé l’intégralité de ses œufs MDD (cage, plein air, Label rouge ou bio) en Bleu-Blanc-Cœur. Le distrubiteur souhaite d’ailleurs aller plus loin et faire de même pour la charcuterie. Autre distributeur engagé : Intermarché. Ce dernier a l’ambition de proposer la plus large gamme MDD de produits Bleu-Blanc-Coeur (voir RDP du vendredi 30 mars 2018).