Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Marc-Antoine Jarnet. D'après groupeavril.com, le 10 janvier 2019.

LECICO, entreprise allemande spécialisée dans les lécithines et les phospholipides, vient de rejoindre la division Oil & Ingredient Solutions (OIS) du groupe AVRIL.

Ce rachat s’inscrit dans la volonté du groupe de proposer des solutions innovantes et variées aux acteurs de la nutrition, de la nutraceutique et de la cosmétique. Cette intégration va permettre au groupe AVRIL de renforcer son portefeuille d’huiles végétales et d’ingrédients, lequel s’était déjà bien élargi avec l’intégration en 2017 de l’entreprise NOVASTELL.

La société allemande propose une large gamme de lécithines et de phospholipides mais elle est spécialisée dans les lécithines bio et non OGM (soja, tournesol et colza) ainsi que les phospholipides spéciaux (y compris ceux du lait). Elle assure l’entière traçabilité de ses produits depuis le développement jusqu’à la logistique vers le client.

Avec la mise en place de deux nouvelles unités de production de lécithine de tournesol en 2018, Avril OIS se positionne aujourd’hui comme un acteur mondial incontournable dans le milieu des lécithines non OGM.