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Doriane Langlais. D’après Marketing PGC, le 21 mars 2016.

Une nouvelle marque s’apprête à faire son apparition dans les rayons des GMS : La marque du consommateur.

Son créateur n’est autre que le concepteur des produits Les gueules cassées, produits déclassés mais tout de même commercialisés afin éviter le gaspillage alimentaire. Nicolas Chabanne souhaite faire de La marque du consommateur une marque citoyenne répondant aux attentes des acheteurs, en leur proposant des produits « bons, sains et responsables ».

A son lancement, la gamme sera composée de produits de base comme du lait, des yaourts, du beurre, de l’eau, des pâtes… élaborés à partir de matières premières provenant de fournisseurs partageant les valeurs de la marque. Les matières premières seront d’ailleurs achetées un peu plus cher afin d’assurer un revenu aux producteurs.

Côté packaging, les produits arboreront un design épuré aux couleurs rouge et blanche, facilement repérable en magasin. De plus, pour compenser le coût d’achat supérieur des matières premières, la marque souhaite faire des économies sur le marketing en misant sur une communication de réseau et en proposant un développement collaboratif. Les consommateurs donneront leur avis sur les produits et leurs futures attentes, puisqu’au final, cette nouvelle marque se veut être la leur.