Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après etudiant.gouv.fr, le 11 mars 2016.

En ce début de mois, un nouveau partenariat a été signé au Salon de l’Agriculture : une association entre le Crous et la filière Bleu Blanc Cœur.

Le Crous – opérateur de l’Etat pour la vie étudiante – sert chaque année 60 millions de repas aux étudiants dans ses 700 restaurants. Avec l’instauration d’achats groupés en 2013, le Crous a pu mieux gérer ses coûts et ainsi proposer des produits de meilleure qualité. C’est dans la continuité de cette démarche que s’inscrit ce partenariat visant à proposer des produits issus d’une démarche de développement durable, c’est-à-dire prenant en compte la nutrition, l’environnement et l’aspect social.

Le partenariat avec Bleu Blanc Cœur répond à ces valeurs. En effet cette association a pour but de promouvoir une amélioration de la chaîne alimentaire via des cultures végétales bénéfiques pour l’environnement. Ces cultures permettent notamment de produire une alimentation animale riche en oméga-3, que l’on retrouve ensuite dans les produits issus de cette filière (viande, lait, œufs…).