Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

D'après la FAO, Juillet 2019.

L’organisme des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture vient de sortir un abécédaire pour apprendre aux enfants à opter pour une alimentation saine.

Ce guide de la FAO destiné aux enfants s’inscrit dans deux de ses objectifs de développement durable : éliminer la faim et améliorer la nutrition tout en promouvant une agriculture durable, et permettre à tous de vivre en meilleure santé et promouvoir le bien être à tout âge. 

C’est dans cette optique que le guide commence par rappeler les principaux groupes d’aliments qui composent une alimentation saine. Ainsi, sept groupes sont énumérés : les fruits et légumes, les légumineuses et noix, les céréales, les tubercules et plantain, les produits laitiers, les viandes, poissons et œufs, et les graisses et huiles végétales.

Des astuces sont ensuite proposées pour adopter de bonnes habitudes alimentaires, par exemple, la règle du tiers de légumes qui consiste à essayer de remplir l’assiette à chaque repas d’un tiers de légumes. D’autres conseils du quotidien sont prodigués pour sensibiliser les enfants au sujet de l’alimentation comme aider les parents en cuisine, s’impliquer dans les cantines de l’école, être curieux pour devenir un consommateur averti et critique.

Rendez-vous ici pour consulter le cahier d’activités Manger sainement, c’est important

Crédit image : http://www.fao.org