Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

myAir est une start-up israélienne qui a basé son concept sur trois tendances actuelles : les aliments contenant des plantes, la personnalisation de l’alimentation et la réduction du stress

Partie du constat de l’OMS que le stress était un élément contributeur dans six principales causes de mortalité dans le monde, la jeune entreprise a décidé d’aider les consommateurs à lutter contre le stress grâce à leur alimentation. En effet, selon la co-fondatrice, 73 % des personnes qui consomment des snacks le font pour se détendre ; la forme barre s’est donc imposée d’elle-même. 

Les produits se composent de fruits à coque, de fruits et d’extraits de plantes apportant des substances actives. Cependant, chaque barre proposée est personnalisée grâce à l’intelligence artificielle. Des données individuelles du consommateur sont récoltées à la fois par un questionnaire en ligne et par une montre connectée pour les données physiologiques. Ces données sont ensuite traitées par un algorithme – en cours de brevet – permettant d’établir le profil de stress et les besoins cognitifs du consommateur. 

Comme le rappelle le co-fondateur, “le stress a plusieurs facettes” c’est pourquoi une large gamme de formulations est proposée pour répondre à différents objectifs : soutenir la relaxation, améliorer la qualité du sommeil, réduire l’anxiété…

Les barres myAir sont proposées sous forme d’abonnement avec livraison mensuelle de produits.

Sources : www.myair.ai ; www.foodnavigator.com