Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

« Innover autour de la Protéine Végétale à destination de l’alimentation humaine » tel est le sujet proposé aux étudiants – peu importe leur domaine de formation – intéressés par les défis de la transition alimentaire. L’objectif du challenge sera de faire émerger des projets visant à démocratiser la consommation de protéines végétales.

Pour ce faire, les étudiants seront soutenus par les partenaires du challenge qui sont aussi bien des industriels de l’agroalimentaire, des structures d’enseignement ou encore des pôles de compétitivité. Les partenaires de cette édition sont : Bonduelle, Sodexo et Limagrain, Groupe Advitam et Dijon céréales, les pôles de compétitivité IAR, Euralimentaire-Nutrition Santé Longévité, l’Université catholique de Lille/Yncréa Hauts-de-France et AgroParisTech, le Crédit Agricole Nord de France et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, la Voix du Nord/Voix medias, le centre technique Improve, l’association Protéines France et la Fondation Avril.

C’est la deuxième année que Le Village by CA Nord de France et Champagne-Bourgogne associés à Terres Univia, proposent ce type de challenge aux étudiants. 

Pour en savoir plus et pour s’inscrire, rendez-vous sur Agorize.

Source : plantbased-protein-awards.ca-norddefrance.fr

Visuel : plantbased-protein-awards.ca-norddefrance.fr