Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le marché des produits laitiers compte une part importante dans l’industrie mondiale et notamment les yaourts : celui-ci est dégusté comme un dessert gourmand : 42 % des personnes recherchent des yaourts à la cuillère avec une consistance épaisse et satisfaisante. La texture des yaourts est donc un paramètre crucial.

IFF lance une solution texturante enzymatique innovante permettant de révolutionner la texture des produits frais fermentés (à base de produits laitiers et végétaux) sans utiliser de stabilisants ajoutés.

TEXSTAR a pour avantage d’améliorer le goût des produits fermentés frais à base de plantes, qui peuvent présenter des notes végétales peu agréables, et de réduire la teneur en sucre. Tout cela en ayant une texture similaire voir supérieure aux texturants habituels à base d’amidon.

Cette solution enzymatique se considère comme une alternative durable et de réduction de coûts.

TEXSTAR peut diminuer l’empreinte carbone des produits fermentés frais s’il est utilisé comme substitut partiel des protéines de lait et atteindre jusqu’à 90% de moins d’émissions de gaz à effet de serre de portée 3 liée aux texturants™.

De plus, produit par fermentation, il atténue les risques de fluctuations de prix par rapport aux texturants comme l’amidon et son dosage étant plus faible dans les produits, il permet de pouvoir garder un plus grand stock dans un plus petit espace.

 

™ Les estimations de l’empreinte carbone et du champ d’application 3 sont les résultats indiqués par l’équipe d’analyse du cycle de vie d’IFF.

Source :

https://www.iff.com/, le 14/11/2024