Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Frutarom Health, une filière de International Flavors & Fragrances Inc. développe des ingrédients d’origine végétale avec une visée santé.

L’entreprise a récemment mis sur le marché SoyLife Complex, une gamme bio d’isoflavones de soja. Cet ingrédient est obtenu à partir d’une variété de soja naturellement riche en isoflavones et particulièrement en daidzéine, un composé organique reconnu pour ses propriétés antioxydantes.

SoyLife Complex complète la gamme d’ingrédients SoyLife de Frutarom qui se compose d’ingrédients sous forme de poudre à différentes teneurs en isoflavones (40 %, 10%, 1,8%). Il présente des bénéfices santé notamment sur la santé osseuse et cardiovasculaire. Cette solution est obtenue par un procédé de granulation de soja non-OGM issu de l’agriculture biologique. Suivant la taille des particules, la poudre peut être utilisée dans des formes galéniques de type capsules ou comprimés mais aussi être intégrée à des produits alimentaires ou des boissons. La stabilité des actifs de SoyLife Complex est assurée par la sélection, la purification et le traitement thermique des matières premières.

SoyLife Complex est en cohérence avec la volonté des consommateurs de connaitre l’origine des denrées alimentaires qu’ils achètent ainsi que leur choix pour des ingrédients présentant un intérêt nutritionnel et un faible impact environnemental.

 

Source : www.foodingredientsfirst.com, le 02 septembre 2019 et www.frutaromhealth.com