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Les États-Unis sont parmi les pays les plus prometteurs à l’export. Les spécialités françaises, qui véhiculent une image de qualité, de raffinement et de goût, y sont particulièrement appréciées. Au vu de l’évolution des exportations françaises vers le marché américain, ce dernier demeure une cible à privilégier dans la stratégie d’internationalisation. 

Avant de pénétrer sur le territoire américain, il convient de connaitre les exigences sanitaires et les procédures d’importation imposées par les autorités compétentes, mais également de s’assurer que son produit est bien exportable et que l’étiquette est conforme à la réglementation en vigueur. 

C’est dans ce cadre que FOODINNOV NUTRITION (équipe Exportalim) vous convie à sa formation inter-entreprise qui abordera les procédures douanières, la sécurité alimentaire (loi FSMA), la réglementation produit (statut produit, additifs et ingrédients, règles d’étiquetage), etc. L’objectif est de connaître les contraintes liées à l’importation d’un produit alimentaire aux USA et savoir les mettre en pratique.

 

Jeudi 17 octobre 2019 à Paris (75)

Contenu : 

  • Autorités compétentes (FDA, USDA, TTB…) 
  • Exigences sanitaires (Loi FSMA) à connaitre : Intervention Bureau Veritas
  • Procédures générales d’importation (enregistrement FDA, agent FDA, Prior Notice) et exigences particulières pour certains produits
  • Réglementation additifs et ingrédients (Food additives, Color Additives, GRAS, NDI…)
  • Réglementation étiquetage : mentions principales et mentions facultatives, panneau principal et panneau d’information, liste d’ingrédients et allergènes, allégations (nutritionnelles, de santé…), tableaux nutritionnels (Nutrition Facts, Supplements Facts)
  • Comparaison USA vs Europe
  • Comparaison USA vs Canada

Formateurs : 

  • Amine EL ORCHE, consultant Nutrition & Affaires réglementaires, responsable de la plateforme de services Exportalim. 
  • Charlotte PHILIPPART, consultante Nutrition & Affaires réglementaires 
  • Bureau Veritas

Durée : une journée 
Public : personnels des services qualité, R&D, export, marketing, distributeurs/revendeurs ou toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur les contraintes réglementaires du marché américain 
Tarif : 850 € HT repas inclus (2ème inscrit 650 € HT)